8
Après quelques semaines de galère j'y suis arriver, le projet domotique dans ma chambre touche a sont but pour preuve cette jolie vidéo fait bien sur par moi :





Le projet depuis le dernier article a bien évoluer, j'ai dans un premier temps récupérer une tour d'ordinateur j'ai peu y récupérer alimentation et boitier. J'ai récupérer et transformer dans un premier temps l'alimentation, donc pour sa j'ai couper tout les collier et fiche molex pour regrouper les fils par couleur. Sachant que le jaune est le +12V, le rouge le +5V et noir le com bien sur, pour faire ne sorte que l'alimentation s'allume il suffit de faire toucher le fils vert qui est ON et un commun.(Attention faire les manipulations avec certaines précautions car 230V sa peut faire mal )

Se dont vous aurez besoins :
-Carte relais 5V (http://www.ebay.fr/itm/Carte-a-relais-5V-4-canaux-10A-250V-4ch-Relay-Board-Arduino-/280986708869?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item416c1ceb85)
-Ecran basique de 7"
-Alimentation variable pour ceux qui ont des capteur 12V ou 24V (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181098687818&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649)
-Breadbord basique moi j'ai pris se pack (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160946575267&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649)


Photo de test d'alimentation :


Le boitier du PC lui aussi va subir quelque modifications, J'ai dans un premier temps découper le dessus du boitier pour y intégrer l’écran :


Ensuite toujours sur le boiter j'y est intégrer tout les composant qui vont servir, dans mon bien le raspberry, une carte de 4 relais 5V, une carte électronique pour convertir la tension d'un capteur et un bornier pour ne pas à aller bidouiller tout les 5 min les composants. Et voici quelque photos :



Voila maintenant après avoir mise en place  l’écran et les composants ne reste plus qu'a câbler et rendre tout sa potable :





Et voila la bête ne reste plus qu'a allumer, raccorder lampe, capteur etc et en avant :


Enregistrer un commentaire

  1. Dommage que tu mette pas des liens vers l'electro utilisé sur RS ou Amazon ... :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon idée je vais retrouver les liens et faire un petit paragraphe. D’ailleurs concernant la carte relais 5V j'en ai une a vendre car j'ai fait une erreur lors de la commande et en est reçu deux. (si intéresser m'envoyer mail)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Est il possible d'ajouter un gradateur de lumière ? Ce réglage est il possible avec le matériel ci dessus ?

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, si par gradateur tu entend variateur de lumière du style utiliser dans les lampe halogène ou même dans les maison classique, oui je pense que c'est possible en mettant le relais avant le gradateur mais ton gradateur ne sera pas commander par le pi mais manuellement. Maintenant si tu veu contrôler la luminosité depuis le pi, rien pour le moment permet de faire sa facilement, mais je t'ai trouver se petit lien en espérant que cela va t'aider.http://hackaday.com/2012/12/14/raspberry-pi-used-to-automate-a-dimmable-light-bulb/

    RépondreSupprimer
  5. Bon choix de capteur, fabriqué ou je bosse :P
    swisscore

    RépondreSupprimer
  6. Super la boite du raspberry en LEGO.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, comment voir la suite du tuto avec le code web utilisé pour faire cela ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait de suite pour la partie web car rien de bien compliquer et je n'ai surtout rien inventer, c'est une interface "webiopi" pour laquelle il existe déjà des tas de tuto d'installation.

      Supprimer

 
Top