0
Hello,

Aujourd'hui je viens vous parler de la communauté de Lyon autour de l'Arduino, car j'ai assisté la semaine dernière à la première Meetup organisé par des passionnés des objets connecté.


Cette rencontré était fait de petits ateliers sur l'Arduino, mais aussi et surtout sur de futurs projets à mettre en place avec des rendez-vous plus réguliers. On y rencontre autant des néophytes que des utilisateurs expérimenter.

Le premier constat de cette toute première rencontre et que beaucoup avait déjà de grande compétence en programmation, mais peu ou parfois aucune connaissance en électronique.

Mis à par peut-être Jean Noel Lefebvre créateur d'un shield Arduino, ce shield est une sorte de pad tactile sans contact qui permet d'interpréter les mouvements dans trois axes, dans l'exemple ces trois axes sont ensuite interprétés par une application VB6 qui affiche un point plus ou moins gros selon ces trois paramètres.

Là ou c'est intéressant pour les bidouilleurs en herbe du RPI comme moi c'est que la connectique est tout à fait adaptable sur le Raspberry Pi, car la communication se fait via SPI. On peut donc imaginer des tas d'applications, jeux, etc avec un système tel que le RPI.

La carte en actuellement en crowdfunding ICI en espérant que le projet soit financé pour pouvoir faire au plus vite connaissance avec cette carte.

Petite vidéo :




Enregistrer un commentaire

 
Top